الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة NABOO: La seconde édition du festival de la musique underground et électronique est là

نشر في  10 مارس 2016  (12:21)

Suite à l’énorme succès de la première édition, avec plus de 2.000 personnes par soir, la planète Naboo ouvre de nouveau ses portes aux festivaliers férus de la musique underground et électronique !

Cap de nouveau à la Palmeraie de Tozeur, la terre promise d’«Ephémère production» qui lance la seconde édition du festival des musiques électroniques «NABOO».

Place aux têtes d’affiches tunisiennes et internationales de la musique électronique du 17 au 19 mars à «Planet Oasis à Tozeur» pour mettre le feu dans la scèe durant trois concerts consécutifs.

Cette édition promet d’être exceptionnelle et riche en pérégrinations musicales inédites et en expériences atypiques sous les palmiers, aux portes du désert tunisien.

NABOO n’est pas seulement une fête. C’est aussi une aventure qui appelle à la rencontre d’autrui, à la tolérance et au partage autour d’un socle de musique envoutante et enivrante.

Une occasion aussi pour se détendre et se déconnecter le temps d’un voyage musical sur la planète NaBOO. Le cadre féérique se mêlera aux sons des meilleurs artistes venus de près et de loin.

Une fusion spatio-temporelle hors du temps ! Un line Up pointu hors-norme - Epi and Band pour un concert d’ouverture inédit entre Epi aka Khalil Hentati et des musiciens venus de Nafta et Tozeur après une résidence de création d’une semaine dans la palmeraie.

- Nu, Fumiya Tanaka, Valentino Kanzyani, Yakine, Janina, Habibi Funket DeWalta

- Les meilleurs artistes Tunisiens d’ici et d’ailleurs : Anamorph, MarwanSabb_, TaïebChékir, Kus’ etZnaidi.

NABOO : un festival responsable Outre cet éventail d’artistes, le festival prévoit des Workshops pour tous les festivaliers, autour de la récupération, du recyclage et du savoir faire ancestral de Tozeur.

Un cinéma à ciel ouvert sera installé et se verra projeter une sélection de courts métrages tunisiens signé Propaganda Productions (entre les premiers films de la boite et la toute fraiche programmation 9sayer ou y7ayer).

Mais encore, sur la planète NABOO des séances de Yoga seront au rendez-vous avec deux séances par jour. En s’installant à Tozeur, NABOO vise rendre à la belle région du Djérid ses lettres de noblesse.

Une région qui a souffert au cours des dernières années. NABOO n’est pas dans l’optique d’une exploitation culturelle de forces extérieures de la région.

Il s’agit, plutôt, d’une implication respectueuse des habitants dans les diverses activités pour donner un vrai sens de communauté. NABOO présente une image d’une Tunisie tolérante, festive, joyeuse et responsable envers la terre et l’environnement et envers autrui).

La vente en ligne des Pass est lancée. Pour plus d’accessibilité et dans un souci permanant d’être proche de tous les Tunisiens, la vente se fera aussi en E-Dinar et dans plusieurs points de vente sur plus de 7 grandes villes en Tunisie.

Billeterie:

http://planetenaboo.com/billets/